Association des Étudiants en "Métiers de la Montagne"
 
 

Présentation de l'Association


Les objectifs :

L'association des étudiants de la formation "Métiers de la Montagne " de Gap regroupe l'ensemble des étudiants membres faisant partie de la formation. Cette association a pour but l'organisation d'événements  et l'aide à la réalisation de projets étudiants, l'animation du Pôle universitaire et la réalisation de voyages d'étude dans un but pédagogique (et ludique, ne nous voilons pas la face!). L'association aide ses membres à faire la transition entre vie universitaire et vie professionnelle en favorisant les relations entre étudiants et professionnels locaux, conformément aux statuts.

 

L'organisation:

L'association a pour siège social :
Association des étudiants en " Métiers de la Montagne "
Pôle universitaire de Gap
2, rue Bayard
05 000 GAP
L'association regroupe tous les étudiants membres, soit 84 au jour d'aujourd'hui. Pour devenir membre de l'association, il faut être agréé par le bureau, et s'acquitter d'une cotisation annuelle de 5 euros. Elle est dirigée par un Conseil de membres, nommé en Conseil d'administration, élu pour un an par l'assemblée générale. Le bureau dirigeant l'association est élu par le conseil d'administration.

 

Le Pôle universitaire de Gap, et particulièrement la formation " métiers de la montagne " mettent à disposition une boite aux lettres et une assistance dans le but de faciliter le fonctionnement de l'association. Elle est active depuis le 17 Janvier 2003, date de la déclaration en Préfecture. Elle est composée exclusivement d'étudiants, et a un fonctionnement associé au calendrier scolaire.